Les actualités

On lance la collecte auprès des particuliers !

C'est officiel, on se lance dans la collecte des déchets organiques, pour VOUS, les particuliers ! Nous commençons cette expérimentation avec un tout premier point de collecte, quartier des Olivettes, Passage Douard !

Écotable X La Tricyclerie

La Tricyclerie intégre un nouveau réseau engagé pour l’alimentation durable !

⚡ Écotable, c’est :

✅ Un label qui répertorie les restaurants et commerces à la démarche écoresponsable.
🎧 Un podcast « Sur le grill d’Écotable » qui défriche avec panache les grandes questions liées à l’environnement et l’alimentation.
👭 Une association « La Communauté Écotable » qui rassemble les acteurs engagés du champ à l’assiette.
🎯 Un accompagnement personnalisé pour aider les restaurateurs.trices à déployer des pratiques vertueuses et écologiques. 👬👭 Des événements pour sensibiliser et réunir consomma(c)teurs.trices, restaurateurs.trices, producteurs.trices.

On recrute un.e Tricycleur.euse / Poste pourvu

On continue d'agrandir l'équipe avec cette fois-ci un.e Tricycleur.euse, qui se musclera les mollets au volant (guidon) de nos vélos-remorques !
L’objectif du poste: collecter les déchets-organiques de nos restaurants et entreprises partenaires, et prêter main forte à notre super team terrain, Pierre, Laetita et Camille.
Tous les détails de l'offre sont ci-dessous !

Le tour de France de La Tricyclerie

A deux roues du deuxième palier, La Tricyclerie a lancé sa campagne de financement participatif pour donner un coup de pédale à cinq autres villes !! Cette idée est née d'un constat simple : très peu de villes proposent un service de tri des déchets organiques. Pourtant, ces épluchures représentent une ressource incroyable (et indispensable) pour le sol. Venu.es des quatre coins (ou des cinq coins) de la France, ces porteurs.euses de projet veulent participer au sauvetage des bio-déchets et se lancer dans l'aventure. Alors pour assister à la naissance d'une Tricyclerie pictavienne, tourangelle, nazairiennes, cannoises ou encore bayonnaise , c'est par ici -->

On recrute un.e losgistien.ne / poste pourvu

Nous recherchons une personne garante de la planification des parcours, leur optimisation et de l’adaptation dès lors que de nouveaux clients entrent dans la boucle ! Toutes les infos, détails et conditions du poste sont dans le lien ci-dessous. A vos candidatures !

On recrute deux volontaires en service civique / postes pourvus

Laetitia, Tsiory et Mélanie termine en janvier leur contrat... Merci à eux pour ces 8 mois à nos côtés ! On cherche 2 nouveaux.elles volontaires pour prendre leur relais. Toutes les infos, détails et conditions dans le lien ci-dessous !

Monte Ta Tricyclerie #6

C'est parti pour une sixième journée d'immersion pour tous les porteurs et porteuses de projet souhaitant développer une activité de collecte de matières organiques en vélo. Retrouvez l'équipe de La Tricyclerie le 05 décembre 2019 ! Programme détaillé du séminaire ci-dessous.

La K-ryole est arrivée !

La K-ryole fait sa grande entrée dans la team de La Tricyclerie. Elle rejoint ses deux autres compatriotes au sein du gang des remorques. Mais attention, la petite nouvelle en a dans les roues ! La K-ryole est une remorque intelligente et auto-tractée qui se pose sur n'importe quel vélo. Avec sa séparation intérieure, elle va nous permettre d'expérimenter une nouvelle activité... To be continued... 

La Cigales Carquois nous soutient

Une Cigales est un club de financement citoyen qui investit dans de petites et moyennes structures de son quartier, de sa ville, de son département ou même de sa région. Une manière collective et solidaire d'investir dans un territoire. Un grand merci à la Cigales Carquois qui rejoint notre projet et apporte son soutien à La Tricyclerie.

Tous les points de vente du Compost 100% nantais

Retrouvez notre or noir naturel pour vos plantes et jardinières : sur le site de Kerbio.fr , à la Ruche Qui Dit Oui (Hotel-Dieu et Ile de Nantes), à la Droguerie Saint-Clément, au marché Champs de Mars (un mardi sur deux), chez notre restaurant partenaire le Poisson Paré et chez nos épiceries partenaires La Vie Claire Nantes et Biocoop Place de Bretagne

Page 1 sur 3

Page suivante