Le projet

Réintroduisons de l'agriculture en ville

Le concept de La Tricyclerie

Pourquoi composter ?

"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" Lavoisier

Le compostage est un des gestes à l’impact le plus immédiat sur nos déchets de part sa boucle vertueuse. Il s'agit d'un procédé naturel qui transforme la matière organique. Le compost de La Tricyclerie contribue à la fertilité des sols en zone péri-urbaine.

Et La Tricyclerie dans tout ça

Le constat est simple : plus d'1/3 de nos poubelles sont compostables.

Aujourd'hui, La Tricyclerie propose une solution écologique, innovante & de proximité en zone urbaine afin d'assurer une meilleur valorisation de la matière organique sur le centre-ville de Nantes.

Le principe est simple : allier le tri, le cycle des déchets & le vélo comme moyen de transport doux.

La naissance de La Tricyclerie

L'histoire est née suite à une implication personnelle et professionnelle dans la protection de l'environnement ainsi qu'un envie d'agir concrètement sur un territoire. Coline Billon a fondé La Tricyclerie afin d'agir auprès des restaurateurs et professionnels : premiers concernés par la gestion des déchets organiques. L'idée étant de leur offrir une solution clé en main pour la gestion de ces derniers.

Notre évolution

Depuis notre expérimentation en 2015, nous avons convaincu de nombreux partenaires et nous nous sommes développés sur différents quartiers nantais. Nous n'attendons que vous pour continuer !

Nos partenaires